mercredi, juillet 31, 2013

Mobilis récompense les cancéreux lauréats aux examens du bac, du BEM et de la 6e

Mobilis récompense les cancéreux lauréats aux examens du bac, du BEM et de la 6e

Mobilis récompense les cancéreux lauréats aux examens du bac, du BEM et de la 6e

En partenariat avec l'association El Amel

Mobilis récompense les cancéreux lauréats aux examens du bac, du BEM et de la 6e
ATM Mobilis et l'Association El Amel d'aide aux personnes atteintes du cancer ont organisé, dans la soirée de mardi, une cérémonie de remise des prix aux enfants cancéreux, lauréats des examens de 6e, BEM et baccalauréat.

Présidé par le premier responsable de l'opérateur, Saâd Damma, l'initiative louable a pour objectif d'encourager les enfants cancéreux et de les féliciter pour leur succès, en dépit de leur vulnérabilité physique.

Le premier opérateur de téléphonie mobile a, à cette occasion, offert à une vingtaine de lauréats des téléphones portables et des tablettes.

Présents à la cérémonie, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, le secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse, Belkacem Mellah, ainsi que l'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Henry S. Enscher.

La soirée conviviale a été animée par un groupe de chanteurs talentueux, en l'honneur des lauréats. L'opérateur public de téléphonie mobile n'en est pas à sa première action de solidarité envers les personnes souffrantes de cette maladie mortelle.

Une coopération existe déjà depuis 2011 entre l'association El Amel présidée par Hamida Kettab et Mobilis, dans l'objectif d'apporter de l'aide aux cancéreux.

A l'occasion de ce mois de Ramadhan, l'opérateur a financé l'achat du premier mammobile en Algérie. C'est une opération destinée à toutes les femmes algériennes, particulièrement celles habitant les zones enclavées, afin de lutter contre le cancer du sein. Le slogan était «Luttons ensemble contre le cancer du sein».

Pour l'acquisition de cet appareil, Mobilis a reversé 10 DA pour chaque rechargement égal ou supérieur à 200 DA, effectué par les abonnés pendant tout le mois de Ramadhan. Ce centre mobile a été finalement acquis et a sillonné les coins les plus éloignés des villes du sud du pays.

Un bon nombre de femmes âgées entre 40 et 74 ans ont profité d'un examen de dépistage gratuit du cancer du sein par des médecins spécialistes chargés du projet.

S. A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire