mercredi, juillet 31, 2013

Amar Ghoul attendu aujourd'hui

Amar Ghoul attendu aujourd'hui

Amar Ghoul attendu aujourd'hui

Tipasa

Amar Ghoul attendu aujourd'hui
Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, devra effectuer aujourd'hui une visite d'inspection et de travail dans la wilaya de Tipasa, a indiqué une source de la cellule de communication de la wilaya de Tipasa.

La ville de Koléa, première agglomération de la wilaya, connaît une asphyxie sans précédent à travers ses artères principales, sera la première localité que visitera l'hôte de la wilaya où une présentation du projet de la réalisation d'un contournement reliant le CW57 à la RN67 dans le souci d'alléger des longues attentes aux usagers, sera présentée.

Dans la commune de Khemisti, située au nord de la ville de Bou-Ismaïl, un projet, qui consiste en la réalisation d'un échangeur reliant la voie express Alger-Cherchell à la caserne de la garde républicaine, sera également lancé.

A Hadjout, la seconde agglomération qui connaît également un étouffement en matière de circulation routière, un tronçon sera réalisé à partir de la RN11 avec un ouvrage d'art, et ce, pour soulager le nord de la ville.

Le chef-lieu de la wilaya sera le dernier point de la visite du ministre des Travaux publics. Il devrait inspecter les derniers travaux de réalisation de la première trémie dans la ville de Tipasa-Est, projet confié aux entreprises chinoises et qui s'est distingué par un taux d'avancement très appréciable.

Cet ouvrage similaire à celui réalisé sur la voie express à l'Est de la commune de Bou-Ismaïl, rendrait la circulation très fluide à partir de la bretelle de la ville de Tipasa et de la RN11 notamment durant la saison estivale ou un flux massif de touristes débarque sur la ville de Juba (Tipasa).

Saïd B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire