vendredi, mai 31, 2013

Le principal accusé placé sous mandat de dépôt

Importation de grandes quantités de poisson avarié de Tunisie

Le principal accusé placé sous mandat de dépôt
Le principal accusé du réseau d'importation de Tunisie de grandes quantités de poisson avarié a été écroué, jeudi après-midi, par le procureur de la République près le tribunal d'Annaba, apprend-on de sources judiciaires.

Il s'agit d'un patron de pêche connu sur la place publique et qui s'est auparavant constitué prisonnier. Cette affaire a éclaté au grand jour au mois de mars, lorsque des quantités estimées  à plusieurs dizaines de tonnes de poisson pourri, ont été saisies des étals de nombreux poissonniers de la région d'Annaba et dont la détérioration a été confirmée par des laboratoires spécialisés.

Ainsi, trois personnes ont été interpellées par les éléments de la Gendarmerie nationale, et placés sous contrôle judiciaire.

Une enquête a été déclenchée et il s'est avéré que ces quantités provenaient de Tunisie à bord de camions frigorifiques des frontières de la wilaya de Tébessa en passant par celles de Souk Ahras et d’El Tarf pour atterrir sur les étals des marchés d'Annaba et sa région dans un état de décomposition très avancée.

Les investigations se sont étendues à d'autres wilayas limitrophes. Cette affaire a révélé la défaillance du contrôle vétérinaire, et la consommation de ce genre de produit représente un danger certain sur la santé publique que des charognards en la personne d'importateurs véreux n'intéressent guère. Leur seul et unique souci, c'est l'appât du gain aux dépens de la santé du consommateur.          

A. Ighil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire