mardi, juillet 31, 2012

JO-2012

Samir Brahimi cinquième boxeur algérien en 8e de finale

L’athlète algérien Samir Brahimi (52 kg), vainqueur lundi de l’Australien Woodes Jackson Darren aux points (14-12), est le cinquième boxeur algérien qualifié pour les huitièmes de finale des jeux Olympiques de Londres, à l’issue de la 3e journée de compétition qui se déroule à la salle ExCel. Septième pugiliste algérien en lice dans le tournoi olympique, Brahimi a brillamment décroché son billet pour le prochain tour, en dépit d’un début de combat difficile face à un boxeur australien d’attaque, qui a réussi à prendre l’avantage au premier round (6-3). Nullement affecté par cette difficile entame de combat, le natif de Sétif, sûr de ses capacités, a réussi à renverser la vapeur dans les deux derniers rounds pour s’imposer finalement aux points. Brahimi, très content de sa performance a reconnu que le combat n’a pas été de tout repos notamment au premier round. «Le boxeur australien m’a surpris pas son début en force, je me retrouvais à la fin du premier round mené (6-3). Je n’ai pas perdu confiance en mes qualités, l’entraîneur m’a encouragé et j’ai réussi à revenir dans le combat pour l’emporter. 

Ce n’est pas le combat le plus difficile pour moi, mais peut-être l’un des meilleurs dans ma carrière», a déclaré Brahimi à l’APS. Interrogé sur le prochain combat contre le Russe Aloian Misha, triple champion du monde et exempt du premier tour, Brahim s’attend à une confrontation extrêmement difficile, mais il croit en ses chances. «Le combat sera très difficile face à un boxeur russe trois fois champion du monde. Je l’ai rencontré par le passé et j’ai perdu par un point d’écart. Je vais me préparer en conséquence et, pourquoi pas, gagner», a-t-il indiqué.

Outre Samir Brahimi, quatre autres boxeurs algériens ont validé leurs billets pour les huitièmes de finale, il s’agit d’Abdelhafidh Benchabla (81 kg), Chouaïb Bouloudinat (91 kg), exemptés du premier tour, Ouadahi Mohamed Lamine (56 kg) et Rahou Abdelmalek (75 kg). En revanche, deux boxeurs ont été éliminés : Lyès Abbadi (69 kg) et Abdelkader Chadi (60 kg).Le huitième pugiliste algérien engagé dans le tournoi olympique, Mohamed Flissi (49 kg), est entrée en lice hier soir.

Par ailleurs, en natation, le nageur algérien Nabil Kebbab a été éliminé dans les séries du 100 m nage libre après avoir réalisé un chrono de 50 sec 37/100 dans les qualifications, mardi au Centre aquatique de Londres dans le cadre de la quatrième journée des JO 2012 . Kebbab, 28 ans, a terminé à la 4e place de la 4e série.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire