lundi, juillet 30, 2012

Amada signe un contrat de trois ans à l’USMH :Alors que Laïb s’envole aujourd’hui à Tunis pour Bounedjah

Par : Rachid Abbad Le Malgache Ibrahim Amada 22 ans, qui a porté les couleurs de la JSK et du WAT la saison passée, a paraphé hier un contrat au profit de l’USMH d’une durée de trois années et un salaire de 45 millions de centimes le mois. Ce joueur suppléera le départ de Mohamed Legraâ vers l’Entente de Sétif sur le flanc gauche ; un compartiment que le coach Boualem Charef voulait à tout prix renforcé. C’est désormais fait avec l’arrivée, donc, du Malgache.
Concernant le transfert de Baghdad Bounedjah vers l’Espérance de Tunis, le joueur s’est envolé jeudi vers la capitale tunisienne pour finaliser le contrat, en attendant l’arrivée du président Mohamed Laïb qui s’envolera aujourd’hui pour se mettre de nouveau à table avec les dirigeants de l’EST pour apporter  les ultimes retouches sur le contrat et le signer officiellement. Laïb nous a fait savoir, juste à son retour de Tunis la semaine passée, que “le transfert de Baghdad Bounedjah vers l’Espérance sportive de Tunis (EST) est une question de jours seulement. on s’est mis d’accord lors des négociations qu’on a eues avec les dirigeants tunisiens pour que tout sera scellé dès le début de la semaine prochaine. ils nous ont présenté un projet de contrat qu’on a lu sur place et qu’on va encore décortiquer ; on va lire encore le projet du contrat définitif pour l’avaliser. On veut défendre les intérêts du joueur et ceux du club, si tout va comme on s’est entendu lors de nos négociations, le contrat sera signé officiellement à Tunis au début de la semaine prochaine. Notre souci est de faire sortir le joueur de la misère, et lui donner la chance d’améliorer sa situation sociale, il vit dans des conditions très précaires à Oran, je suis allé voir où il habite, il mérite qu’on l’aide, on n’a pas le droit de le bloquer et lui faire perdre cette chance. Donc, vous voyez un peu, les circonstances qui m’ont amené à aider ce garçon ?” nous a-t-il affirmé.
À propos des modalités du contrat, selon une source très au fait de ce transfert, la quote-part revenant au club algérien est de l’ordre de 300 000 euros, le joueur percevra, selon notre source, 70 000 euros en guise de prime de signature et aura un gain annuel net de l’ordre de 150 000 euros, soit presque 14 à 15 000 euros mensuel, presque 200 millions de centimes algérien, contre 300 000 DA qu’il percevait à l’USMH, en plus d’un apparemment meublé dans un quartier chic de Tunis, une voiture et trois billets d’avion Alger-Tunis par an.
À titre de rappel, Bounedjah a été repéré par Boualem Charef la saison passée au RCG Oran, il l’a fait venir à l’USMH en lui faisant signer un contrat de 3 années qui court jusqu’en juin 2014, même le sélectionneur Vahid Halilhodzic l’a retenu pour un stage avec les Verts, il a aussi participé au tournoi final du Maroc qualificatif aux jeux olympiques de Londres 2012, il n’a que 21 ans, il rejoindra l’autre Oranais Youcef Belaïli, auteur d’un tonitruant début avec l’EST vendredi passé en Ligue des champions. En une année, Bounedjah a vu sa vie totalement basculer, du statut d’un joueur inconnu, il est passé au statut de star, l’incroyable destin d’un jeune d’El-Bahya.


R. A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire