samedi, mars 31, 2012

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ : La police multiplie les descentes à Tizi Ouzou

Dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de délinquance, les forces de police ont mené, durant le week-end, plusieurs actions qui ont abouti à l'arrestation de nombreux trafiquants. Ainsi, un individu âgé de 21 ans, a été arrêté jeudi à Tigzirt pour trafic et contrefaçon de faux billets de banque. L'opération a été menée suite aux investigations entreprises par les éléments de la sûreté de daïra de Tigzirt. Lors de son arrestation au niveau du village Ililane, 19 coupures de faux billets de 1000 DA et un matériel informatique utilisé dans la falsification ont été récupérés. Présenté devant le procureur près le tribunal de Tigzirt, le jeune a été mis sous contrôle judiciaire. Toujours au chapitre des actions de la sûreté de daïra de Makouda, un individu âgé de 33 ans a fait l'objet d'une instruction de procédure judiciaire pour extraction illicite de sable. Il lui est reproché d'altérer la nappe phréatique. Présenté devant le parquet de Tizi-Ouzou, il a été mis sous mandat de dépôt.
Au niveau de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, les forces de police de la 8e sûreté urbaine ont procédé à l'arrestation d'un individu faisant l'objet de trois mandats d'arrêt successifs pour vols avec usage de véhicule. L'individu en question a été pris en flagrant délit de vol de madriers dans un chantier près du pont Maâtkas sis à Annar Amelal. C'est une fois au commissariat qu'il s'est avéré qu'il fait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt. Après comparution, il a été remis aux services compétents pour être également entendu à propos des mandats d'arrêt.
Au chapitre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, les forces d e la police urbaine de Fréha ont procédé à l'interpellation de deux individus âgés de 24 et 32 ans en possession de 49 gr de kif traité. Présentés devant le parquet d'Azazga, les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire pour motifs de détention et commercialisation de stupéfiants. Deux autres individus ont été arrêtés pour les mêmes chefs d'inculpation au centre-ville de Tigzirt par les éléments de la sûreté de la même ville. Ils seront mis en détention provisoire pour consommation de drogue et port d'armes prohibées. Toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, un autre individu sera écroué par les éléments de la sûreté de daïra de Boghni. Interpellé dans son magasin, le mis en cause sera mis en détention provisoire après avoir été présenté au parquet de Draa El Mizan.
Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des débits de boisson, les forces de police de la sûreté de daïra de Beni Douala ont mené durant la soirée du 26 mars deux opérations de contrôle qui ont conduit à la fermeture de deux débits non autorisés au niveau du village Taddart Oufella. 1200 bouteilles ont été saisies alors que des procédures judiciaires ont été lancées à l'encontre des deux tenanciers interpellés sur les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire