mardi, janvier 31, 2012

La mise en service du deuxième tronçon prévue pour le mois de mars



Tant attendu par les usagers du transport, la mise en service à blanc du deuxième tronçon aura lieu au mois de mars prochain.
En effet, le ministre des Transports, M. Amar Tou, a annoncé hier, à Alger, que les essais techniques sur le deuxième tronçon du tramway, reliant les Bananiers (Mohammadia) aux Sources (Hussein Dey) débuteront au début du mois de mars.
Intervenant à l’issue d’une cérémonie de remise de prix, le premier responsable des transports a indiqué que "les usagers du transport notamment les étudiants et les travailleurs résidants dans les communes de Bab Ezzouar, d’El Harrach, de Bordj El Kiffan seront soulagés des contraintes quotidiennes liées au transport, étant donné que ce tronçon va jusqu'à la station des Sources, où l'on compte aussi une station de métro".
Il y a lieu de souligner que le prix du meilleur chauffeur de l’année 2011, a été décerné à M. AbdelKader Akkacha , qui s’apprête à partir en retraite après plus de 34 ans de travail au sein de l’ETUSA.
En outre, M Amar Tou a, en marge de cette cérémonie, lancé la formation de la deuxième promotion des conducteurs de tramway, qui sont au nombre de 120 chauffeurs.
L’objectif assigné à la qualité de la formation dispensée par L'établissement public de Transport Urbain et Suburbain d'Alger (ETUSA), selon le ministre des Transports, est l’exploitation efficiente et efficace du ce moyen de transport en commun.
Par ailleurs, et en ce qui concerne l’impact de ce nouveau mode de transport, la même source fera savoir que "le tramway d’Alger sera d’un apport considérable pour soulager une ville qui souffre, depuis des décennies, d’un épineux problème de congestion de la circulation routière".
M. Amar Tou dira dans le même sillage, qu’"à partir de cette année, il est prévu de fournir 300 bus par la société nationale de véhicule industriel (SNVI), à l’ETUSA".
Toutefois, l’ETUSA se dotera d’autres bus sub-urbains, qui doivent compléter le travail du métro et du tramway. "Cela ne va pas se réaliser sans la forte volonté des travailleurs de l’ETUSA", a encore souligné le premier responsable des transports.

L.O.CH

{lang: 'fr'} tweet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire