lundi, janvier 30, 2012

Journalistes, à vos plumes !



Nedjma relance la compétition journalistique et annonce l’ouverture des candidatures du concours " Média Star " pour sa sixième édition. Cette compétition devenue incontournable sur la scène médiatique nationale rencontre un engouement grandissant auprès des journalistes qui sont de plus en plus nombreux à y participer à chaque nouvelle édition. Destiné aux journalistes professionnels des différents supports médiatiques (presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et des agences de presse), Média Star 2012 récompensera les meilleurs reportages, enquêtes, articles de fond (analyse, commentaire, éditorial et chronique), photos et dessins de presse, productions radiophoniques et télévisuelles traitant des questions relatives aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie.
Le concours est ouvert aux travaux publiés et diffusés entre le 08 mai 2011 et le 29 mars 2012 . Les prix récompenseront les meilleurs travaux dans les catégories suivantes: Prix de la Presse écrite, Prix de la Presse électronique, Prix du Dessin de presse et Photo, Prix de la Production Radiophonique et le Prix de la Production Télévisuelle.
Afin de garantir une compétition équitable et pour améliorer et simplifier davantage les procédures ainsi que les conditions de participation, les postulants peuvent prendre connaissance du règlement du concours et télécharger le formulaire de participation sur le site web de Nedjma (www.nedjma.dz). Un jury indépendant composé de personnalités universitaires et de professionnels des médias et du secteur des TIC se penchera sur les travaux journalistiques soumis et en sélectionnera les meilleurs. Les lauréats seront récompensés au cours d’une cérémonie qui coïncidera avec la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse. Les journalistes désireux de participer à ce 6ème Media Star peuvent dès à présent déposer leurs plis au siège de Nedjma, 66, Route de Ouled Fayet, Alger ou au niveau des sièges régionaux : à Oran pour les médias régionaux Ouest, (Avenue du 28 janvier 1958, Yaghmouracen, Oran) et à Constantine (Zone industrielle Palma, Constantine) pour les médias de la région Est. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 29 mars 2012 à 17h. Pour toute information complémentaire concernant ce concours, prière de contacter le Département des Relations Publiques ou de consulter le site web de Nedjma (Espace presse).

{lang: 'fr'} tweet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire