vendredi, décembre 30, 2011

: L'ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie : Le chinois sera bientôt enseigné dans les campus algériens

A l'occasion du nouvel an 2012 et de la Remises au Grand Prix de contribution à la coopération Sino-algérienne, son excellence, l'ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie, M. Liu Yuhe, a remis, mercredi dernier,  des prix aux dix meilleurs projets réalisés en 2011 en Algérie, et a, pour l'occasion,  félicité les entreprises chinoises et algériennes pour leurs partenariats, notamment dans les secteurs des travaux publics, l'habitat, le transport ferroviaire et l'hydraulique.
Dans son allocution, M. Liu Yuhe n'a pas manqué d'afficher sa satisfaction quande aux résultats positifs qu'enregistre la coopération algéro chinoise ces deux dernières années et qu'exceptionnellement, l'année 2011 était fructueuse pour les deux parties. L'ambassadeur, a en outre,  mis l'accent sur les efforts fournis par les deux pays depuis le début de leurs relations diplomatiques en 1958. M.Yuhe, a affiché son souhait de voir les relations bilatérales qui lient les deux pays s'améliorer d'avantages, de telle sorte à permettre l'élargissement de la coopération entre la chine et l'Algérie. Il a ajouté que le développement sino-algérien montre de meilleures potentialités et de plus larges perspectives à l'horizon. Le diplomate espère ainsi, que l'arbre d'amitié algéro-chinois donnera des fruits abondants, et que les deux pays sont appelés a redoubler d'effort à même de réaliser plus de projet dans les années à venir. Enfin et pour le bouquet final, l'ambassadeur a laissé entendre que le chinois sera bientôt enseigné dans les campus universitaires algériens et que l'université Mentouri de Constantine constituera le premier jalon.
Leila Sefta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire