samedi, décembre 31, 2011

De la pluie et de la neige pour clôturer l’année


Depuis avant-hier, la  pluie n’a pas cessé de tomber sur toute la wilaya de Béjaïa. 14 mm de pluie au chef-lieu et 50 mm d’enregistrés au niveau des régions environnantes et les autres wilayas limitrophes lesquelles sont aussi touchées par le mauvais temps annoncé par les services de la météorologie dans un bulletin spécial.
De la neige est aussi tombée sur les hauteurs et le ciel ne retrouvera sa couleur bleue que le samedi pour probablement permettre le passage d’une année à une autre sous un beau soleil. Ces intempéries ont occasionné, hier, l’enneigement à hauteur de 40 mm de la route nationale n° 9 laquelle, devenue impraticable, a été par conséquent fermée à la circulation à quelques encablures de la commune de Tizi N’Bechar (commune limitrophe dépendant de la wilaya de Sétif) jusqu’à son déneigement par les services compétents. Par ailleurs, les routes de Béjaïa-ville ont été submergées par les eaux pluviales notamment au niveau de certains carrefours tel que celui d’Aâmriw. A Oued Ghir aussi, un glissement de terrain sur le chemin communal menant d’Imeedane au chef-lieu, a bloqué cette route à la circulation durant toute la journée d’hier. Selon les services de la météorologie, les averses de pluie et de la neige continueront à tomber jusqu’à ce soir et le froid persistera aussi jusqu’à samedi.
La RN 9 a été également coupée à la circulation au niveau des gorges de Kherrata suite à une chute de pierres sur la chaussée.

A. Gana



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire