lundi, octobre 31, 2011

Le président Bouteflika inaugure le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré lundi à Alger le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères.

Situé au plateau des Annassers, le nouveau siège du ministère s’étend sur une assiette de terrain de 69.736 m2. Il est composé d’un ensemble de neuf bâtiments bâtis autour de deux grandes cours intérieures, avec un aménagement extérieur couvrant une surface de 53.000 m2.

Il comprend également une salle de "crise" d’une superficie de 510 m2 et des espaces destinés aux service de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), à la Poste, aux services médicaux et sociaux, à la CNASAT et à Air Algérie.

Dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, le chef de l’Etat a procédé auparavant à la pose de la première pierre du Centre international des conférences à club des Pins (ouest d’Alger) et la pose de la première pierre de la Grande Mosquée d’Alger (Djamaâ Al Djazaïr).

Le président Bouteflika procédera, en outre, à l’inauguration du poste de commande centralisé du métro d’Alger et l’inauguration du métro au bord duquel il se rendra à la station de la Grande-Poste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire