lundi, octobre 31, 2011

Le métro d’Alger entrera en fonction mardi, 1er novembre 2011 (ministère)

ALGER - Le métro d’Alger, inauguré lundi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, entrera en fonction à partir de la journée du mardi, 1er novembre 2011, annonce le ministère des transports.

Tou a signé l’autorisation d’exploitation commerciale du métro d’Alger, à compter du mardi 1er novembre, selon le communiqué du ministère.

’’Le métro, qui sera mis en service le 1er novembre 2011, après son inauguration par le président de la République, va contribuer qualitativement et quantitativement à l’amélioration du transport urbain dans la capitale’’, estime le ministre.

Depuis le 8 septembre, sa mise en marche non commerciale a permis de faire fonctionner les 14 rames composées de 6 voitures chacune, de 5h00 à 23h00 au rythme d’une rame toutes les 3 minutes environ, a-t-il ajouté.

Avec sa mise en service, le métro qui circulera aux heures de pointe toutes les 3 mn et 20 secondes et durant les heures creuses toutes les 5 mn, transportera 25.000 voyageurs par heure et par sens, soit plus de 60 millions par an, sur l’ensemble de la 1ère ligne qui compte 10 stations et va de Haï el-Badr à la Grande-Poste, sur une distance de 9,5 km, desservant les communes de Bachdjarrah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’Hamed et Alger-Centre.

Le prix du ticket a été fixé à 50 dinars, en sus de tarifs spéciaux pour les abonnements hebdomadaires et mensuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire