lundi, octobre 31, 2011

Halim Benatallah à la rencontre de la communauté nationale établie au Canada

ALGER - Le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Halim Benatallah, se rendra du 1er au 6 novembre dans les villes canadiennes d’Ottawa et de Montréal pour y rencontrer des représentants des Algériens établis au Canada, indique lundi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette visite de travail, qui s’inscrit dans le cadre des "efforts visant à établir des liens permanents avec l’ensemble de la communauté nationale établie à l’étranger", permettra aussi au responsable algérien d’assister à des rassemblements d’universitaires et de professionnels algériens spécialisés dans les technologies de l’information et de la communication, ajoute la même source.

Benatallah doit par ailleurs mettre à profit ce déplacement pour s’entretenir avec les autorités fédérales et provinciales canadiennes sur les conditions de séjour de la communauté algérienne sur place et, plus largement, sur les moyens de développer les relations algéro-canadiennes, indique encore le ministère.

Le secrétaire d’Etat doit avoir, d’autre part, un entretien avec le secrétaire général de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Raymond Benjamin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire