jeudi, mars 31, 2011

Ligue 1 - 18e journée,Chlef, une occasion pour creuser l'écart

Ligue 1   18e journée,Chlef, une occasion pour creuser l’écart

Cette journée sera amputée de trois rencontres. Les représentants algériens en compétitions africaines joueront ce week-end. L'ASO, le leader, profitera certainement pour conforter sa place.

ASO – USMB

Sur sa lancée, l'ASO n'aura aucun droit à l'erreur face à l'USMB, vaincue sur son terrain par le CABBA mardi dernier. Après la victoire face à l'USMH, le premier responsable technique de l'ASO, Meziane Ighil, a félicité ses joueurs pour cette performance qui a permis au club de creuser l'écart par rapport à son poursuivant immédiat. Le coach chélifien a exigé de ses joueurs de vite oublier ce succès pour se concentrer à la prochaine échéance qui sera le match face à l'USMB. L'ex-sélectionneur national n'a pas omis d'exhorter ses poulains à plus de sérénité pour un meilleur avenir sachant que tous les prochains matches seront difficiles et il est indispensable de les prendre au sérieux.

Sachant que l'USMB a raté sa sortie face au CABBA, il se pourrait que la formation du nouveau driver, Ifticène viennne au stade Boumezrag pour se racheter. Il faut savoir que les Blidéens ont toujours posé d'énormes problèmes à la formation chélifienne même en n'étant pas au meilleur de sa forme. Les Chélifiens se doivent donc d'être vigilants pour se maintenir sur la 1re marche du podium et cela nécessite une victoire. L'occasion est propice pour les camarades de Zaoui de prendre le large.

CABBA – MCS

Après son succès à Blida, la lanterne rouge, le CA Bordj Bou-Arréridj, fera de son mieux pour récidiver face aux Saidéens et ce, même en l'absence de son public. Bentayeb et consorts mettront tous les atouts de leur côté afin d'améliorer leur position au classement tout en souhaitant un faux pas des équipes logées à la même enseigne qu'elle. Cependant, les gars de la ville des Eaux qui ont subi un semi-échec chez eux face à l'USMA, suite à une bévue du gardien et capitaine d'équipe Kial, ont promis de se ressaisir avant le match de Coupe auquel ils tiennent ardemment.

Ce dernier qui jouera face à son ancienne équipe, fera de son mieux pour maintenir sa cage vierge et il en a les moyens. La confrontation sera très disputée entre deux équipes qui pratiquent un football quasi similaire. Dommage pour les férus du beau jeu qui seront handicapés par cette sanction. Notons que le MCS récupérera à cette occasion Hadiouche et Zaoui mais jouera sans son relayeur, Bendahmane, suspendu.

USMA – WAT

Les poulains de Renard, heureux du point du nul ramené de Saïda, auront fort à faire face à une équipe de Tlemcen capable de leur créer des problèmes d'autant plus que cette dernière a vivement besoin de points pour sauver sa peau vu sa position au classement.

L'ex-driver de l'USMA, Amrani, qui, de l'avis de tous, est l'homme de la situation au WAT, a certes apporté du nouveau à l'équipe mais il lui faut encore du temps pour aguerrir les jeunes joueurs notamment ceux recrutés au mercato à l'image de Samer ou André, le Malgache deux éléments qui ne cessent de donner satisfaction en inscrivant même des buts. L'USMA dont les responsables ne veulent plus de faux pas à domicile, devra sortir le grand jeu face à Boudjakdji et Cie qui ne se présenteront pas à Bologhine en victime expiatoire, eux qui prôneront, à coup sûr, le contre, voire la défensive. En effet, avec des attaquants prestes et véloces comme le sont Boussehaba et Samer ainsi qu'André, le WAT est plus à même de donner du fil à retordre à la défense usmiste même si l'USMA part avec les faveurs des pronostics.

USMAn – USMH

Sur une défaite chacune, les deux équipes, annabie et harrachie, entreront sur le terrain avec la ferme intention de se racheter. La bande à Biskri qui trouve de grandes difficultés à s'imposer même chez elle, n'est pas à l'abri d'une surprise surtout que les Harrachis ont souvent réussi à s'imposer hors de leurs bases même après un résultat négatif.

Dans une position inconfortable, pas loin des relégables, l'USMAN, n'a pas droit à l'erreur surtout en cette période de la compétition où les choses connaissent des difficultés en raison des enjeux. La bande à Charef qui a bu le calice jusqu'à la lie face à l'ASO, se doit de se ressaisir pour remonter au classement alors que la formation annabie veut absolument améliorer sa place pour éviter tout désagrément en fin de saison. Sachant que les concurrents directs à la survie joueront à domicile, la mission des Annabis s'annonce difficile donc et tout faux pas risque de se payer très cher.

ASK – MCEE

Après sa piètre prestation face au CRB, le MCEE se déplacera à Khroub pour croiser le fer avec l'ASK. La formation chère à Zoheir Djelloul qui a réussi à arracher le point du match nul face au MCA jouera avec un moral à la hausse et fera de son mieux pour continuer sur sa lancée face à une équipe qui n'est pas à l'aise hors de ses bases. Les Khroubis qui envisagent de sortir la zone dangereuse, doivent passer outre l'écueil eulmi et donc garantir les trois points de la victoire. Portés par leur galerie qui a toujours été acquise à leur cause, les camarades de Mesfar doivent fournir les efforts nécessaires afin d'être à la hauteur de la confiance placée en eux par leurs supporters. Dans ce semblant de derby, même si tout reste possible, les pronostics penchent en faveur de l'ASK qui parait être en mesure de l'emporter.

 

Z.Z

 

Programme

 

Vendredi 18h00 :

? A Chlef : ASO – USMB

? A Alger (Bologhine) : USMA – WAT

Samedi 14h30 :

? A Bordj Bou-Arréridj : CABB Arréridj – MC Saïda (huis clos)

? A Annaba : USMAn – USMH

? A El-Khroub : ASK – MCEE

? MCO – MCA (Reporté)

? ESS – JSMB (Reporté)

? CRB – JSK (Reporté)

 

Classement

 

Pts J

1. ASO 37 17

2. ESS 30 16

3. CRB 27 17

4. JSK 26 16

5. MCO 26 17

6. USMH 26 17

7. MCS 26 17

8. JSMB 26 17

9. MCEE 21 16

10. USMA 18 16

11. USMAn 17 17

12. USMB 17 17

13. WAT 17 17

14. MCA 16 16

15. ASK 16 16

16. CABBA 14 17

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire