samedi, novembre 27, 2010

Algérie: Le DGSN réunit les chefs SD de la capitale

Le directeur général de la Sûreté nationale a présidé mercredi dernier une réunion avec les 13 chefs de sûreté des daïras de la wilaya d'Alger. L'ordre du jour était l'actualisation du dispositif sécuritaire au niveau de la capitale et le plan d'action de la police suite aux troubles à l'ordre public.

Selon une source bien informée, la réunion a eu lieu au niveau de la 8e unité républicaine de la sécurité URS de Kouba en présence des cadres de la SW d'Alger. Le DGSN aurait instruit ces responsables à une lutte plus efficace contre la criminalité pour préserver les biens et les personnes, la prise en charge des problèmes et doléances des citoyens ainsi que ceux des policiers, le renforcement de la police de proximité et l'application des lois de la République. Selon notre source, le DGSN a beaucoup insisté sur le renseignement surtout dans les cas de troubles dans les quartiers populaires, les bidonvilles et l'envoi des rapports à temps pour prendre des mesures préventives et permettre une intervention policière efficace.

Il y a lieu de signaler que cette réunion est la première depuis le retour du DGSN des Lieux saints. Plusieurs quartiers de la capitale ont connu de violents affrontements suite à la démolition des bidonvilles.

source: Liberte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire