vendredi, novembre 26, 2010

Algérie: Appel à la mise en place de tribunaux pour enfants

Intervenant lors d’une rencontre sur la protection des enfants des différentes formes d’agression sexuelle, le président du réseau NADA, Abderrahmane Arar, a mis en avant la nécessité d’affecter des tribunaux pour enfants afin de les protéger lors des procédures judiciaires des effets négatifs sur leur psychologie.

Dans ce contexte, M. Arar a indiqué que la durée des procédures judiciaires « est relativement longue au niveau des tribunaux », ce qui affecte négativement la psychologie de l’enfant et ses droits fondamentaux. Ces tribunaux prennent en charge les procédures judiciaires propres à l’enfance tels que les agressions sexuelles, la maltraitance et l’emploi des enfants.

L’intervenant a mis l’accent sur la nécessité de doter ces tribunaux de juges pour mineurs et d’avocats spécialisés dans le domaine de la protection des enfants, annonçant par la même le projet de programme de travail (2011-2013) portant sur les axes relatifs au traitement des enfants victimes d’agressions sexuelles notamment à travers des campagnes de sensibilisation.

Lors de cette rencontre, il a été procédé à la mise sur pied d’un groupe de travail sous la supervision du commandant général des scouts musulmans algériens (SMA),Noureddine Benbraham, chargé d’apporter des propositions préventives et des campagnes de sensibilisation pour la protection des enfants.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire