dimanche, octobre 31, 2010

Algérie: Les paramédicaux gèlent leur grève

C’est ce qu’indique le SAP dans un communiqué datant d’hier et dont les rédacteurs relèvent la satisfaction des représentants de la corporation devant l’engagement du premier responsable du secteur à régler cette question qui perdure en dépit de l’existence d’un arrêté interministériel permettant de faire bénéficier les paramédicaux du système LMD.

Selon M. Ghachi, le SG du syndicat, la réunion tenue avec le ministre a permis d’aborder tous les points restés en suspens et dont les solutions peuvent être salutaires pour la promulgation du statut particulier du corps paramédical. Lors de cette rencontre, précise notre interlocuteur, le ministre a déclaré qu’il allait prendre en main ce dossier en le soumettant au Premier ministre. M. Abbes a reconnu, ajoute M.Ghachi, le caractère légitime des revendications du SAP, des revendications qui nécessitent du temps pour des solutions définitives.

Il a estimé que les carrières des paramédicaux sont bloquées et que sans une solution fiable de cette question, il sera difficile d’aborder le volet du régime indemnitaire. Mais la décision de temporiser et de voir venir n’est nullement un recul, souligne encore M. Ghachi, qui estime que les paramédicaux tiendront leur prochain conseil national vers la fin de l’année en cours et que si aucune mesure concrète n’est prise par les pouvoirs publics allant dans le sens de la satisfaction des revendications formulées, il appartiendra aux représentants des paramédicaux de décider de la suite à donner.

source: Le quotidien d’oran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire