lundi, octobre 26, 2009

Égypte-Algérie: L’arbitre Jérôme Damon désigné par la fifa

JeromeDamon_1911846Né le 4 avril 1972 au Cap, M. Damon est arbitre international depuis 2000. Il a officié à la phase finale de la Coupe du monde de football 2006 et 2010, les jeux Olympiques de Pékin en 2008, les phases finales de la CAN de 2004, 2006 et 2008, ainsi qu’à la Coupe du monde 2006. Il fait partie de la liste des 38 arbitres présélectionnés pour le Mondial-2010. Jérôme Damon participe au Mondial des U17 au Nigeria et a dirigé le match Colombie-Pays-Bas.


Jérôme Damon sera secondé par ses compatriotes Molefe Tshotleho Enock et Malebo Toko. Le 4e arbitre est Ebrahim Abdul Basit (Afrique du Sud), tandis que le commissaire au match sera le Marocain Belkhayat Saïd, le coordinateur des arbitres étant l’Érythréen Gebreyesus Tesfaye. Le Marocain Bahou Mohamed, chargé de la sécurité du match, et le Suisse Gagg Walter, représentant de la Fifa, complètent la liste des officiels de la Fifa devant arbitrer ce match.


L’instance fédérale internationale, qui donne beaucoup d’importance au match Égypte-Algérie, a procédé à la nomination de Gragg Walter afin qu’aucun dérapage ne puisse arriver, connaissant la sensibilité entre les deux pays en football, mais aussi vu que le match sera comme une finale du groupe C pour la qualification au Mondial sud-africain.


Zaher : “Pas de 10 000 billets pour les algériens”
Dans une déclaration à la presse égyptienne hier, le premier responsable de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, a affirmé que l’Algérie n’aura pas plus de 3 000 billets d’accès au stade le jour du match Égypte-Algérie du 14 novembre prochain.


En effet, la demande de la FAF d’accorder un nombre supplémentaire de billets a été refusée par son homologue égyptienne et son président est même allé loin en affirmant que cela n’aidait pas trop son équipe si les Algériens se présentaient en nombre au Cairo Stadium. “Nous n’avons eu que 2 000 places à Blida et les Algériens seront au même nombre au Caire pour le match retour”, a affirmé Zaher. Et d’ajouter : “Les agences de voyages en Égypte ont voulu vendre le maximum de billets aux Algériens, mais nous avons su comment arrêter cette machination et ce business à temps pour que les places soient attribuées correctement.” Ces déclarations vont certainement amoindrir le nombre de places pour les nombreux supporters algériens désirant partir en Égypte et freineront certainement les agences de voyages algériennes qui ont investi ce marché “fructueux” dès la fin du match Algérie-Rwanda.


source: Liberte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire